octobre 1, 2020

Organisation de tournage en milieu extrême

Organisation de tournage en milieu extrême Repérage, accompagnement d’équipes de tournage et de photographe en milieu polaire et en condition extrême Accompagnement de tournage, fixeur, logisticien, conseiller technique, Arctique, Antarctique, Groenland, Spitzberg, Nunavut, Alaska, Sibérie, Shetland du Sud, Géorgie du Sud, péninsule Antarctique, pôle Nord, pôle Sud…  Organisation et repérage sur l’ensemble des régions polaires Accompagnement de tournages sous-marin en eaux froides Quelques exemples d’équipes avec lesquelles nous avons travaillé: Résolute – Long métrage de Jacques Malaterre et Stéphane Peyron France 2 – Vue du ciel – Réchauffement climatique en Arctique et bioaccumulation de Y. Arthus Bertrand Thalassa – Sur …

Handicap et expéditions polaires

Suite à un accident sur la banquise côtière du Groenland en Février 2001 lors d’une expédition à ski et pulka, j’ai effleuré le monde des amputés. Par chance, j’ai pu garder mes doigts et mes orteils pourtant complètement gelés, mais j’ai décidé d’offrir une partie de mon temps à ceux qui n’ont pas eu cette chance. En travaillant avec l’association Bout De Vie, dirigée par Frank Bruno, j’ai eu la chance de participer et d’aider des gens handicapés et amputés à vivre leur expédition en autonomie. Le but étant de tout mettre ne oeuvre pour les guider et les conseiller …

Le monde polaire de l’Arctique à l’Antarctique

Passant plus de 10 mois par an près des pôles, je sillonne en kayak, à ski et pulka, en traîneau, à pied et sous l’eau les régions de l’Arctique et de l’Antarctique. De l’Alaska à la Géorgie du Sud en passant par le Nunavut, le Spitzberg, la Sibérie, l’Islande, la péninsule Antarctique et le Groenland, j’accompagne et guide des expéditions en autonomie complète, de sportifs, de scientifiques ainsi que des équipes de tournage.  J’utilise maintenant mes compétences pour guider des personnes handicapées lors d’expéditions polaires.